Brigitte Kernel

Née 1er janvier 1959 à Rambervillers.

Brigitte Kernel écrit depuis qu’elle est toute petite. Incitée très tôt par sa mère, elle débute un cahier dans lequel elle note tout ce qu’elle fait au cours de ses journées.

Elle débute la poésie au cours de son adolescence et fait lire ses poèmes à l’éditeur Pierre Seghers. Celui-ci apprécie le style de la jeune Brigitte et l’incite à continuer dans cette voie.

Elle est aussi passionnée de journalisme et de radio. Elle débute sa carrière en tant que journaliste et travaille à la rubrique culture du journal Le Matin de Paris, avant de devenir productrice et animatrice d’émissions littéraires sur France Inter (Un Été d’écrivains, Noir sur Blanc, Parentèle, Calame, etc) et chroniqueuse littéraire dans plusieurs émissions de télévision.

Elle publie son premier roman, Une Journée dans la vie d’Annie Moore, en 1993 et obtient le prix Paul Guth du premier roman. Elle a aujourd’hui réalisé plus de 10 romans.  Le dernier, Agatha Christie, le chapitre disparu, est paru en 2016.

 

Bibliographie sélective

Romans

Une Journée dans la vie d’Annie Moore (1993)

Autobiographie d’une tueuse (2001)

Les Falaises du crime (2004)

Fais-moi oublier (2007)

Dis-moi oui (2015)

Agatha Christie, le chapitre disparu (2016)

 

Citation

« Heureuse de vivre, heure de me balader le week-end dans les rues. J’aime Nancy, j’y suis née, tout en cette ville me parle, souvenirs si profonds, si ancrés… Envie de retrouver la vieille ville, de marcher jusqu’à la porte de la Craffe, de prendre un chien, un labrador j’adorerais, j’irais le faire courir à la Pépinière, un labrador blond, je l’appellerais Mister, j’adore ce mot « Mister », ça sonne bien, j’ai toujours rêvé d’avoir un chien mais ça prend du temps, tout ce temps qu’on ne se donne pas parce qu’on travaille trop et que la vie, je devrais dire ma vie de couple, bat de  l’aile alors pas question de faire trop de choses personnelles, vous comprenez il faut que mon mari me sente présente, surtout le soir, il rentre après moi, tard, il a beaucoup de patients, bien plus que moi… »

Source : Ma psy, mon amant, Paris, 2004.

© La Lorraine des écrivains

Deja una respuesta