Marie-Françoise Stellat
Lauréate du prix de la plume de Vair en 1993 pour son roman L’Ombre des Épilobes et du prix Erckmann-Chatrian la même année pour Vous reviendrez… Anna.
Bibliographie
Vous reviendrez… Anna (1993)
L’Ombre des Épilobes (1993)
Citation
« Je suis née avec l’aube. La neige n’avait pas cessé de tomber. J’étais née et il ne prendrait jamais le large, le fier galion craquant de lumière et de rêves fous !
Mon père n’avait pas eu de fils. Et, dans la campagne, gelée et immobilisée comme une épave abandonnée, elle gisait la grande maison. Mon père n’aimait plus son rêve. Les travaux d’aménagement intérieur étaient loin d’être achevés. Ma mère croyait encore qu’il se consolerait. Ma mère regardait avec gratitude cette toute petite fille qu’elle avait portée dans les fonds secrets de sa chair, qu’elle avait reçue avec tout son mystère et elle ne pouvait pas croire que mon père ne finirait pas par s’élancer sur tous les chemins, avec elle à ses côtés, elle qui mettait dans ses bras, toute la vie du monde. Ma mère, avec tellement d’amour ne pouvait pas accepter la blessure de mon père. Elle ne pouvait pas la reconnaître. Elle appelait cela un caprice. Elle se trompait… »
Source : Vous reviendrez… Anna, Paris, 1993
Lascia un commento
Devi essere connesso per inviare un commento.